Avis de décès
      Page précédente      |    Envoyer un don    

Gendron, Conrad
Conrad Gendron 1933-2014
Le 22 août 2014, à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, est décédé paisiblement Conrad Gendron, fils de Jean-Baptiste Gendron et de Marie-Rose Surprenant et père de Sylvain, décédé accidentellement le 1er juin 2001.
Conrad était un homme de famille, il a vu toute sa vie au bien-être de son épouse Mado qui le lui rendait bien et chérissait chacun de ses enfants.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée depuis 60 ans, Madeleine Nicol (Mado), ses enfants Robert (Céline Trahan), Yves (Johanne Hetherington) et Maryse (Marc Beaudet), ses petits-enfants Charles Gendron (Caroline Delisle) et les jumelles Alicia et Jasmine Beaudet. Il avait un frère, feu Germain et deux sœurs, Rita (feu Fernando) et Denise (Gérard), aussi des belles-sœurs et beaux-frères de la famille Nicol, feu Rita (feu Alcide), Réjeanne, Gisèle (feu Ernest), feu Jeannine (feu Léo), Alfred (Gaétane), Bernadette (Yvan), Cécile (Marcel), feu Émile et Gérard (Louise).
Victime d’un cancer du larynx en 1992, il fut par la suite une source d’espoir et d’inspiration pour plusieurs malades atteints de la même maladie. Conrad se donnait sans compter pour réconforter les malades et leurs proches.
Tous ceux qui l’ont connu gardent de Conrad le souvenir d’un homme foncièrement bon et généreux avec de belles valeurs familiales et qui a su, malgré les épreuves, s’occuper des plus démunis.
Il fut contremaître chez Thompson & Alix pendant plus de 30 ans, puis à l’emploi de l’Université de Sherbrooke jusqu’à sa retraite. Il était curcilliste depuis 40 ans et membre actif de Marie-Jeunesse depuis de nombreuses années.
La famille désire remercier le personnel du 4e étage de l’Hôtel-Dieu, pour leur grande humanité et les excellents soins prodigués jusqu’à la fin de la vie de Conrad.
La famille recevra vos témoignages de sympathie à compter de vendredi 29 août à la Coopérative funéraire de l'Estrie (505, rue Short, Sherbrooke), de 19 h à 21 h ainsi que le samedi 30 août 2014, jour des funérailles de 9 h à 10 h 30. Les funérailles seront célébrées à 11 h, en l'église Saint-Charles-Garnier, 3710, rue Charles-Hamel, Sherbrooke. Monsieur Gendron reposera près de son fils au columbarium Ancien Bélisle (Short).
À la demande de la famille, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société Canadienne du Cancer, 3330, rue King Ouest, bureau 130, Sherbrooke J1L 1C9.
Conrad affectionnait particulièrement les paroles d’une chanson de Jean Ferrat, qui l’avaient aidé durant des moments difficiles «QUE C’EST BEAU, C’EST BEAU LA VIE».


Direction des Funérailles
Coopérative funéraire de l'Estrie
485 rue du 24-Juin
Sherbrooke, Québec
Canada   J1E 1H1
Tél.: 819-565-7646
info@coopfuneraire.com
www.coopfuneraireestrie.com
      Imprimer cette page   |    Envoyer à un(e) ami(e)     |